Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sloubi
cadre

département transit service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 1317

Hotas X52 Pro

le Mar 2 Fév - 19:08
Bonjour à tous,

J'ai passé pas mal de temps à essayer de configurer mon X52 Pro sur SC. De base le jeu prend en charge le X52 normal mais j'avais des problèmes de zones mortes et la première inclinaison prise en compte était toujours vers la gauche.
J'ai rebind chaque commande, et inversé les commandes de rotations/rotation pour plus de réactivité à éviter les obstacles.
Petite explication des différentes commandes de déplacements.

Source du fichier

Voici le fichier de config : X52Pro V2.5 En espérant que cela puisse aider.
Il faut le placer dans le dossier ...\Cloud Imperium Games\StarCitizen\Public\USER\Controls\Mappings et sélectionner le profile "X52Pro" dans le jeu.

Une fois le jeu lancer, allez dans OPTIONS->KEYBINDING->Joystick / HOTAS. Cliquer sur "Advanced controls customization"

Sélectionnez le profil "X52Pro" et validez le sur le joystick.

Pour plus de précision, je conseille de ne mettre que des armes fixes et de modifier les courbes de sensibilité du HOTAS (en plus on gagne une taille d'arme :p)
Pour cela allez dans OPTIONS->CONTROLS OPTIONS->Joystick / HOTAS. Editez la courbe "JOYSTICK SENSITIVITY CURVES"

Je joue entre 1.7 et 1.9. Ça permet d'être plus précis dans les premiers mm du joystick. Il y a moyen de créer une courbe personnelle mais c'est plus chiant à faire Wink
Pour faire fonctionner le bouton 'i', il faut le logiciel Saitek en plus des drivers et désactiver le "mode aide" dans l'onglet "MFD".
Petite astuce aussi : ne supprimez pas tout votre dossier USER, gardez \Controls\Mappings comme ça le profile reste dispo IG.

Bon vol à vous citoyens !

EDIT :profil pour la version 2.6x. Il y a maintenant un profil natif dans Star Citizen
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant