Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CARTER44
pilote

département transit service rendus 2éme classe certificat PEFAP niveau3 Messages : 593

[guide] Le FPS pour les nuls...

le Jeu 27 Juil - 18:11
Le FPS pour les nuls !

Suite aux nombreuses plaintes que nous avons pu entendre lors de la soirée Star Marine, je me suis dévoué à vous créer un guide du FPS.
Pour bien commencer portons une attention toute particulière à la base…FPS veut dire First Personnal Shooter ou jeu de tir à la première personne…. Bon ok j’arrête de me foutre de vous… pirat

Sérieusement voici la base de tout FPS :

Les déplacements
Z = avance
S = recule
Q = strafe gauche
D = strafe droit
R = recharger
Shift = sprint
Ctrl = s’accroupir
Espace = Sauter/franchir des objets
Clic gauche = tirer
Clic droit = visée précise

Dans SC
G = grenade
V+V = soin
F = action (pour les terminaux)
1/2/3 = sélections des armes

Dans la plupart des FPS (mais pas SC)
La molette = changer rapidement d’arme ou zoomer avec un sniper

Conseil généraux
Maintenant que vous avez la base parlons des principes communs à tous les FPS qui vont vous permettre d’être plus efficace sur le terrain :

Si vous avez la chance d’avoir une bonne souris, régler votre sensibilité au maximum jouable pour vous (par exemple sur ma corsair sabre je joue entre 6000 et 9000 DPI, ma souris monte jusqu’à 10 000 mais ce n’est pas très pratique pour moi)

Quand vous vous déplacez la touche shift seras votre meilleur ami, il faut presque toujours courir dans un FPS. La mobilité est votre partenaire préféré car dites-vous bien que vos adversaires aurons du mal à vous toucher si vous êtes en mouvement.

Contrairement à ce qu’un des participant m’a dit hier soir, une fois que l’on a pris l’habitude il est facile de visée en mouvement quelqu’un qui lui reste fixe.
D’ailleurs cela me permet de faire la transition sur un autre point : Vous devez prendre l’habitude d’utiliser en permanence les « pas de côté ». Les touches Q et D vous permettrons de vous mouvoir en toutes fluidité et même de surprendre des adversaires. Ces touches permettent également de visée plus facilement en se déplaçant.

Vous devais apprendre à zoomer et dézoomer rapidement (clic droit) afin de jouer entre les périodes de rush et de précision.

La position accroupis est un piège, elle vous fait avancer lentement et un adversaire qui vous arriverai en face en courant auras son viseur directement en position de Head shoot sans faire d’effort. Cette position est à utiliser uniquement lorsque vous êtes dans une zone exigu et que vous tenté d’atteindre une cible à distance (ou snipe)

Attention à vos grenades, le rebond peut vous jouer de mauvais tours. A contrario apprenez à lancer vos grenades sur une cible éloignée tout en vous rapprochant (par exemple hier soir Gurcus et Argo, enfin je crois que c’était eux, était sur le point B en train de le piraté. Je suis arrivé par l’arrière du hangar et à peine je suis rentré dans la pièce j’ai jeté une grenade au-dessus des conteneurs sans m’arrêter de courir vers leurs direction, résultat : le gars qui surveillé c’est pris la grenade en pleine face et une demi seconde après je suis arrivé sur le hacker qui s’est pris un Head shoot)

Pensez à toujours recharger votre arme, même si vous n’avais tirer que 3 balles, il serait dommage de manquer un kill parce qu’il vous manque 2 cartouches. Par contre attention au moment où vous recharger !!! Petite astuce : si vous avez lancer l’action de recharger vous pouvez l’annuler en zoomant (clic droit)

Lors de vos déplacements rapides vous pouvez utiliser la touche « espace » pour franchir des objets rapidement, sauté par-dessus une rembarde d’escalier (pour descendre rapidement d’un niveau)

Le radar peut être pratique lorsque vous êtes en position statique, mais faites plutôt confiance à vos yeux pour repérer vos ennemis. Le radar ne détectera pas quelqu’un en EVA lointain que vous pourriez pourtant dégommer au snipe.

Lorsque vous sortez vainqueur d’une confrontation (souvent de justesse) pensez à tout de suite vous soignez (V+V) ou vous ne survivrez pas à la prochaine rencontre.

Si vous avez le sens de l’orientation et de l’observation vous avez un avantage immédiat, retenez les parcours et les passages fourbes.

Si vous vous déplacez en groupe ne vous coller jamais les uns et autres, une grenade et c’est fini pour vous tous !

Bon je n’ai plus d’inspiration, si d’autre conseil me viennent je compléterais directement ce post.

Entrainez-vous bien et au plaisir de vous poutrer à nouveau !

département transmission fondateur certificat PEFAP niveau1 Messages : 2136
http://coltrans.probb.fr

Re: [guide] Le FPS pour les nuls...

le Jeu 27 Juil - 18:53
Ce tuto de pgm. :68:

Oui la position accroupie est inutile,  c'est pour progresser en sécurisation dans l'univers persistant, pas pour faire la guerre dans Star Marine 

Il faudrait connaître la capacité d'approvisionnement des armes,  ça faciliterait le rechargement tactique.

Merci à toi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant