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Marelle
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Star Marine

le Ven 25 Nov - 9:38
Comme chacun a pu le constater,  la version grossière de Star Marine qui a fait l'objet d'une démonstration lors du live anniversary, a donné dans le gras vitaminé.

Certains regrettent d'ailleurs que les développeurs,  en voulant nous faire le tour complet du propriétaire, en on donné l'image d'un affrontement aux relents arcade avec un éclairage de parking, quoique magnifiquement modélisé.

Grâce à l'article traduit par Starcitizenfrance.fr,  on a quelques éléments sur les progrès de la chose:
http://www.starcitizenfrance.fr/armement-environnement-star-marine-around-the-verse-3-14/

La question qui demeure c'est de savoir si Star Marine se rapprochera d'Arma ou de COD,  ou autrement dit, de l'idée qu'on peut se faire de l'aristocratie de la simulation ou du jeu fast-food pour ado. C'est aussi valable pour Battlefield soyons juste...

A vrai dire la comparaison n'est pas gratuite car si j'ai bien compris le concept de Star Citizen,  il s'agit de bâtir un jeu immersif et réaliste, pourquoi Star Marine serait conçu autrement que dans cette optique ?

Y-a-t-il des gens qui ont acheté Star Citizen pour Star Marine? Certainement pas. Malgré tout, puisque M.Roberts a voulu le concevoir (avec les déboires théâtraux de sous-traitance qu'on connaît), c'est qu'il s'agit d'un bon module susceptible de servir de laboratoire utile pour le monde persistant.

Même si les propos rapportés par l'article ci-dessus ne le disent pas clairement,  la gestion de la respiration, dont je rejette au passage le terme trivial de gadget, les différentes postures de lancer de grenades,  la motion capture etc,  peuvent pour l'instant donner le sourire.

Si Star Marine doit être beau et réaliste, il devrait faire pencher la balance pour permettre de donner le beau rôle à la dimension tactique,  à une localisation des dégâts qui impacte la progression et les gestes,  à une gestion du stress, etc. C'est à dire tout ce qui est aux antipodes du jeu que l'on prend en main en 10 minutes et qu'on viole en quelques heures.

Comme l'autre soir nous nous sommes usé les yeux sur le live comme à un résultat de la présidentielle, nous avons pu constater qu'il fallait, murmurons le, deux bons gros chargeurs des familles pour descendre le vis-à-vis qui rushait comme sur console.
Pour ce qui est des orgies sanguines sur une combinaison non esquintées,  sans commentaire.

Quand Star Marine sera mis en ligne il faudra faire des retours aux développeurs..Gratuitement cela va sans dire, mais la posture est justifiée: ce module c'est la tournée du patron,  personne n'a rien demandé,  il est là,  et quand la césarienne aura donné satisfaction,  il ne faudra pas attendre longtemps pour que des tournois se montent.. Wink

Si vous avez des informations,  merci de les poster ici.


Dernière édition par Marelle le Jeu 2 Fév - 18:41, édité 1 fois
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Marelle
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Re: Star Marine

le Ven 25 Nov - 9:56
http://m.imgur.com/gallery/5h7UJ

Work in progress de la grenade Behring M4 à fragmentation et qui ressemble furieusement à la gourde de Lance Armstrong.
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Keneth Stark
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Re: Star Marine

le Ven 25 Nov - 15:07
Ah faut voir ça comme un clin d'oeil je pense. Et puis ils n'en sont pas à une inspiration près ! ^^

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sloubi
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Re: Star Marine

le Ven 25 Nov - 18:15
Il y a pas mal d'info sur Star Marine dans le dernier Around the Verse.

Traduction de starcitizenfrance.fr :

http://www.starcitizenfrance.fr/armement-environnement-star-marine-around-the-verse-3-14/

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CARTER44
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Re: Star Marine

le Dim 27 Nov - 16:08
La présentation de StarMarine m'a surtout donné l'impression d'un bande de pote qui se posent en mode WTF après une dure journée de taf et qui décident de ce faire une partie défouloirs.

Prenant mon exemple perso, dans mon ancienne Team BF , on passer des heures à s’entraîner en mode ultra sérieux et ultra tactique 2 soirs par semaine; au bout de 3/4 heures on finissais toujours par une partie dans ce genre pour relâcher la pression.

Donc une fois les hits/déplacement/objectif amélioré SM pourra ce jouer en mode simulation j'en suis persuadé , tout dépend surtout des joueurs en réalité.

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Marelle
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Re: Star Marine

le Dim 27 Nov - 17:07
Sloubi en flag.

J'ai argumenté mon post en citant justement le lien que tu cites... Razz
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Marelle
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Re: Star Marine

le Mar 27 Déc - 12:46


Fan made relayée par Mme Gardiner sur son Twitter.
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Gurcus91
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Re: Star Marine

le Mar 27 Déc - 16:22
Et toi tu en penses quoi maintenant tu as testé ?

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Marelle
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Re: Star Marine

le Mar 27 Déc - 16:49
Je pense que j'aimerai bien pouvoir changer les touches.

Je suis pas fan du système bien classique de desamorcage de bornes informatique car je préfère celui de basculement de zone par occupation, bien plus réaliste selon moi.

Mis à part ça c'est évidemment très beau, je n'ai pas vu de plantage, ce qui est primordial, et le système de localisation des dégâts est là bien qu'inexploité. J'attends aussi la gestion du souffle et le brouillard de guerre pour le radar rtc..

Pour l'instant c'est sympa pour faire des rushs de fin de soirée mais j'aimerai tester une dimension un peu tactical realism.

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sloubi
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Re: Star Marine

le Mar 27 Déc - 19:32
Le gros problème pour le moment c'est le ping, j'ai des pointes à plus de 300ms.

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Marelle
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Re: Star Marine

le Jeu 26 Jan - 13:00
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RieekanAldaris
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Re: Star Marine

le Dim 29 Jan - 20:42
cool, au moins on sait quel point de vue ils ont sur la triche.

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"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
"Tempora mori, tempora mundis recorda." Voilà. Eh bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !
Seigneur Loth, Kaamelott

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Re: Star Marine

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