Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gurcus91
cadre

département transfert service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 875
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 44
Localisation : Bondoufle
https://www.youtube.com/channel/UCwqD1tOpbmiPyi0QpCzcAWw

Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Ven 11 Nov - 16:54
Je me permet de faire un petit rappel qui je pense est même inconnu pour certains.

La version sur laquelle nous jouons est une version Alpha donc Buggué.

Il est du devoir de tous (nous les bakers) de faire des rapports de bug pour que les Dev puissent travailler dessus et donc améliorer la version alpha.

Cela peut aller d'une ombre au problème de crash etc...

Le souci est que presque personne ne fait de rapport de bug du coup CIG a été dans l'obligation de créer le PTU en espérant que les joueurs qui y avaient accès puissent faire des rapports de bug.
Il semble que cela ne soit pas le cas puisque une majorité de personne accédant au PTU pense que c'est pré-version d'alpha et que cela leur permet d'avoir accès à la cette version avant tout le monde.

Il y a aussi les Evocatis (800 joueurs) qui debug et testent avec une NDA mais est-ce que cela va régler le problème de manque de rapport de bug ?

Je ne pense pas aussi je vous invite tous à faire ces rapports.

C'est très simple, vous faites une vidéo ou des screenshots, vous expliquer le problème et comment le reproduire ensuite vous poster tout ici après vous êtes authentifié avec votre compte SC
https://robertsspaceindustries.com/community/issue-council/star-citizen-alpha

De plus vous pouvez aussi tenter de reproduire les bugs déjà référencé et donc vous participer au débugage.

Cela ne vous semble pas grand chose ou une perte de temps, je vous confirme que non.

Reproduire un bug déjà mentionné peut prendre 5mn.

Vous pouvez aussi indiquer les bugs qui pour vous sont prioritaires.

J'insiste sur le fait que cela concerne tous les bakers et que oui la version alpha est bugué c'est pour cela que c'est une alpha et c'est à nous de leur remonter les bugs mais sans remonté rapide de notre part, les améliorations seront lentes.

_________________
         
avatar
Marelle
président

département transmission fondateur certificat PEFAP niveau1 Messages : 1788
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 40
Localisation : Paris
http://coltrans.probb.fr

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Ven 11 Nov - 18:14
Merci pour ce petit rappel. Wink
avatar
Gurcus91
cadre

département transfert service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 875
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 44
Localisation : Bondoufle
https://www.youtube.com/channel/UCwqD1tOpbmiPyi0QpCzcAWw

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Ven 11 Nov - 21:59
SI vous voulez que je vous explique comment faire pour vous connectez ou répondre aux tests, on peut se retrouver sur discord.
Je viens de présenter et d'expliquer à Smoke le fonctionnement et c'est simple à faire en vocal

_________________
         
avatar
Smoke_91
cadre

département logistique service rendus 2éme classe formateur PEFAP Messages : 537
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 52
Localisation : Fleury Mérogis

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Ven 11 Nov - 22:00
pour moi c'est une information pas un rappel et je suis persuadé que je ne dois pas être le seul.

_________________
monkey pig

avatar
sloubi
cadre

département transit service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 1203
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 35
Localisation : Nantes

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Sam 12 Nov - 12:03
Il faut aussi avouer que leur outil n'est pas très clair.
Comme tu le rappel nous sommes tous des testeurs de l'alpha, nous devrions tous faire des rapports. Cela devrait être une priorité sur le site RSI, avec un gros raccourcis pour aller directement sur la page issue council, ils devraient le rappeler à chaque vidéo ou faire des rappels lors des bugsmashers or ce n'est pas le cas.
J'ai utilisé leur outil parfois mais trouver clairement son bug n'est pas toujours simple dans cet anglais technique.

En tout cas merci pour ce p'tit rappel Wink

_________________
avatar
Gurcus91
cadre

département transfert service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 875
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 44
Localisation : Bondoufle
https://www.youtube.com/channel/UCwqD1tOpbmiPyi0QpCzcAWw

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Mar 15 Nov - 20:38
Pour ceux qui ne savent pas quoi faire, voici un p'tit bug que j'ai eu.
Vous pouvez le reproduire et de ce fait participer à sa prise en charge.
https://robertsspaceindustries.com/community/issue-council/star-citizen-alpha/SC-32338-No_sound_with_Behring_P4-AR_Ballisitic_Rifle

_________________
         
avatar
Marelle
président

département transmission fondateur certificat PEFAP niveau1 Messages : 1788
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 40
Localisation : Paris
http://coltrans.probb.fr

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Mar 15 Nov - 22:44
Il faut rentrer deux ou trois informations personnelles avant d'appuyer ton bug, ça n'a pas l'air compliqué.
avatar
sloubi
cadre

département transit service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 1203
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 35
Localisation : Nantes

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Mar 15 Nov - 22:55
Du coup je n'ai pas réussi à le reproduire. Le j3u à planté

_________________
avatar
Gurcus91
cadre

département transfert service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 875
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 44
Localisation : Bondoufle
https://www.youtube.com/channel/UCwqD1tOpbmiPyi0QpCzcAWw

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Mer 16 Nov - 10:28
NOn c'est très simple
Il faut lancer un dxdiag, sauvegarder le fichier et lorsque vous êtes connecté sur le forum issue council, vous devez renseigner quelques champs puis importer votre fichier.

_________________
         
avatar
Gurcus91
cadre

département transfert service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 875
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 44
Localisation : Bondoufle
https://www.youtube.com/channel/UCwqD1tOpbmiPyi0QpCzcAWw

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Jeu 29 Déc - 16:43
Pour rappel,
N'oubliez pas participer aux issue-coucils, cela peut vous permettre de faire partie des premières vagues d'accès au PTU.
Tout bug que vous rencontrez doit être dans les issue-council.

1 - Lancer un dxdiag.exe sur votre PC puis enregistrer le fichier.
2 - Connectez-vous au site Star Citizen et direction le menu "Community - Issue Council"
Sélectionner ou faire une recherche d'un bug.

Exemple:
https://robertsspaceindustries.com/community/issue-council/star-citizen-alpha/SC-35071-All_Ships__Quantum_Travel_Frame-rate_Stutters_when_traveling_with_passengers_or_co-pilots_on_multi-crew_ships?
J'ai choisi cette exemple car nous avons tous rencontré le problème, il me semble.

3 - Sélectionner un des choix, en général "I can reproduce".
3 bis - L'action suivante est à faire la première fois ou si vous changer de configuration (carte graphique, ram, cpu).
Code:
Cliquer sur "CREATE" puis cliquer sur "Upload DXdiagFile" (indiquer le fichier que vous avez enregistré au préalable"
Ce fichier va récupérer une partie de votre configuration.

4 - Vous pouvez ajouter des commentaire en Anglais puis cliquer sur "Send".
Et voilà c'est tout. Very Happy

Vous pouvez aussi créer des rapports.

Rappel important: Il faut au minimum 10 reproductions pour que le bugs soit reconnu mais en attente, il va s'en dire que s'il y a 600 reproduction, la résolution peut devenir une priorité.

Autre chose, l'onglet "PRIORITIZE" permet à chaque Bakers de voter pour définir la priorité des bugs.
C'est très simple Flèche du haut +1, flèche du bas -1.

Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Si vous faites cela régulièrement, vous pourrez peut-être vous retrouver avec un accès au PTU dès la 2ème vague cela veut dire en gros 1 semaine minimum avant la sortie sur le live.
PTU ou bien entendu, il faudra télécharger toutes les versions de maj et continuer les issue-councils etc....

_________________
         
avatar
Gurcus91
cadre

département transfert service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 875
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 44
Localisation : Bondoufle
https://www.youtube.com/channel/UCwqD1tOpbmiPyi0QpCzcAWw

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Dim 15 Jan - 20:43
Alors les rapports ?

_________________
         
avatar
sloubi
cadre

département transit service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 1203
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 35
Localisation : Nantes

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Lun 16 Jan - 0:51
J'en ai fais quelques uns mais les bugens son toujours les mêmes donc j'ai arrêté

_________________
avatar
Smoke_91
cadre

département logistique service rendus 2éme classe formateur PEFAP Messages : 537
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 52
Localisation : Fleury Mérogis

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Lun 16 Jan - 18:27
remontée d'un bug graphique :


_________________
monkey pig

avatar
Smoke_91
cadre

département logistique service rendus 2éme classe formateur PEFAP Messages : 537
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 52
Localisation : Fleury Mérogis

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Ven 20 Jan - 19:28
bug sur le Starfarer :

_________________
monkey pig

avatar
Flysonik
pilote

service rendus 3éme classe certificat PEFAP niveau3 Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 55
Localisation : ROUEN Dept76
http://www.teamlsf.com/

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Ven 20 Jan - 19:55
C'etait bien tu étais pil poil à la bonne hauteur lol
Fly Wink

_________________
Ad infinitum et ultra silent
avatar
Smoke_91
cadre

département logistique service rendus 2éme classe formateur PEFAP Messages : 537
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 52
Localisation : Fleury Mérogis

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Lun 30 Jan - 9:44
Remontée d'un Bug de texture sur Kareah : La caisse de munition n’apparaît pas mais j'ai quand même pu recharger. Interceptor qui était à coté de moi la voyait très bien.

_________________
monkey pig

avatar
Gurcus91
cadre

département transfert service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 875
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 44
Localisation : Bondoufle
https://www.youtube.com/channel/UCwqD1tOpbmiPyi0QpCzcAWw

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Lun 30 Jan - 14:16
Ajoutes le lien de l'issue stp

_________________
         
avatar
Smoke_91
cadre

département logistique service rendus 2éme classe formateur PEFAP Messages : 537
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 52
Localisation : Fleury Mérogis

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Lun 30 Jan - 14:43

_________________
monkey pig

avatar
Gurcus91
cadre

département transfert service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 875
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 44
Localisation : Bondoufle
https://www.youtube.com/channel/UCwqD1tOpbmiPyi0QpCzcAWw

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Lun 30 Jan - 15:20
Nickel comme ça si certains ici souhaitent valider l'issue, ils auront le lien.

_________________
         
avatar
Smoke_91
cadre

département logistique service rendus 2éme classe formateur PEFAP Messages : 537
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 52
Localisation : Fleury Mérogis

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Lun 13 Fév - 7:40
Bug sur la 2.6.1 sur l’écran de contrôle des pirates qui n'affiche pas le vaisseau ennemi :



https://robertsspaceindustries.com/community/issue-council/star-citizen-alpha/SC-37199-2_6_1_PTU_Pirate_damage_control_screen

_________________
monkey pig

avatar
Gurcus91
cadre

département transfert service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 875
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 44
Localisation : Bondoufle
https://www.youtube.com/channel/UCwqD1tOpbmiPyi0QpCzcAWw

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Dim 19 Fév - 22:23
La 2.6.1 est là.
Faut faire et valider des rapports de bug.
N'oubliez pas de voter pour les priorités.
Pour rappel si vous faites des rapports ou que vous contribuez sur des rapports existants vous pourrez surement bénéficier d'un accès ptu.
La 3.0 est en vue.

_________________
         
avatar
Gurcus91
cadre

département transfert service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 875
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 44
Localisation : Bondoufle
https://www.youtube.com/channel/UCwqD1tOpbmiPyi0QpCzcAWw

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Lun 27 Mar - 21:43

_________________
         
avatar
Gurcus91
cadre

département transfert service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 875
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 44
Localisation : Bondoufle
https://www.youtube.com/channel/UCwqD1tOpbmiPyi0QpCzcAWw

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Sam 1 Avr - 12:39

_________________
         
avatar
sloubi
cadre

département transit service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 1203
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 35
Localisation : Nantes

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Sam 1 Avr - 13:57

_________________
avatar
Aacurann
pilote

département transit certificat PEFAP niveau2 Messages : 107
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 52
Localisation : Luberon

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

le Sam 1 Avr - 15:02
https://robertsspaceindustries.com/community/issue-council/star-citizen-alpha/SC-39750-Merlin_P52_rotates_in_hangar

J'ai posté en prenant comme exemple le hangar de base, mais le bug est reproductible dans les autres hangars.

Si vous êtes calé en anglais, vous pouvez aussi poster un rapport expliquant que le Merlin P52 n'est pas complètement posé sur le sol dans les hangars.


Quant à ton rapport Gurcus, pour l'instant je n'ai pas remarqué de chute de FPS drastique en cours de jeu sur Crusader. Je tourne autour de 20 FPS.
Contenu sponsorisé

Re: Star Citizen - IssueCouncil - Les Bakers

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum