Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kelendros
visiteur

Re: [configuration] actuelle et future

le Ven 23 Déc - 18:27
a mes besoins je sais pas, a mes envies certainement :p après pour la 3D c'est nettement plus réactif, pour le jeu j'en parle même pas, et j’espère la faire durer encore plus longtemps que ma dernière config, qui as quand même tenu près de 7 ans
CARTER44
vétéran

département transit service rendus 3éme classe certificat PEFAP niveau3 Messages : 376

le Sam 7 Jan - 7:00
J'attend impatiemment les soldes pour prendre ma décision final, mais après moultes recherches j'ai bloqué sur cette config clès en main :
http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-falcon-edition-kaby-lake-pc-gamer-139538.html

Avec cette écran :
http://www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-g276hlibid-121257.html

Qu'en pensez vous?

sloubi
cadre

département transit service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 1038

le Sam 7 Jan - 9:14
Belle bête et avec Matériel.net tu ne seras pas déçu. Juste 2 remarques : 120Go de SDD p'tet un peu juste, ou prévois en un supplémentaire pour les jeux. Deplus, tu as une très bonne configue taillée pour la HD, si tu ne compte pas passer à la 4K vas y, fonces.

Dernière remarque, j'espère que tu arroseras ton nouveau PC dans un pub sur Nantes Rolling Eyes

département logistique service rendus 2éme classe formateur PEFAP Messages : 463

le Sam 7 Jan - 9:30
pas mal placé au niveau des prix la même config chez LDLC est à 1008€ et plutôt bien fournie en ce qui concerne les perf graphiques.

Pour une config clé en main c'est bien de plus tu pourras à l'avenir upgrader la CG ce qui devrait te garantir plusieurs années de service.

C'est vrai que 120GO c est court c est aussi une upgrade facilement réalisable ultérieurement.

CARTER44
vétéran

département transit service rendus 3éme classe certificat PEFAP niveau3 Messages : 376

le Sam 7 Jan - 9:41
Je me suis amusé a tester la même config sur tout les site marchand (LDLC/TopAchat...) et au final chez Materiel.Net elle est toujours moin chère , en moyenne 20/30 euros de moins.

En plus je vais faire le chauvin , mais au moins le SAV est 100% Nantais! Razz

Pour l'écran j'ai fait encore une recherche ce matin, et pour seulement 10 euros de plus j'ai trouvé un AOC identique en caractéristique (27" / FHD / 1MS) mais en 75Hz. Je ne sais pas si ça change grand chose mais vu l'écart de prix je me tate , surtout que je ne connais pas AOC.

Pour le SSD 120go sera dédié à l'OS et à mes logiciel de taf, J'ai prévu de prendre un 250/500Go pour plus tard afin de faire tourner mes jeux tranquille (mais sa attendrai que l'argent rentre!^^)

Cette config me plais surtout qu'elle est au final presque Full Corsair/MSI (oui je suis un taliban de ses 2 marques Evil or Very Mad ) , juste qu'en RAM je trouve ça limite, j'investirai plus tard dans 4 barrette 8 go pour être tranquille.

CARTER44
vétéran

le Sam 7 Jan - 9:45
sloubi a écrit:Dernière remarque, j'espère que tu arroseras ton nouveau PC dans un pub sur Nantes Rolling Eyes

Very Happy j'y compte bien!!! comme je te l'avais dit courant Janvier on se fait ça, cette semaine j'ai (couru) fait toute la paperasse pour la création de ma boite (il me reste plus qu'a attendre 2/3 semaine que le Greffe de Nantes se décide à m'envoyer mon Siret) et la semaine pro je m'occupe de l'installation de mes locaux et l'achat du matos! (bon ok...locaux...enfaîte c'est réorganiser mon bureau à la maison pour accueillir mon matos info et les étagères pour les papiers du boulot! Laughing )

Hans-schuman
pilote

certificat PEFAP niveau1 Messages : 62

le Sam 7 Jan - 21:34
Ah Materiel.net .... j'en suis super content, j'ai monté ma tour de A à Z en juillet dernier chez eux et ils ont respecté mes consignes de montage (câble management, position des ventilos des disques dur (latéral perso mais pouvant être mis en façade aussi, etc....), puis contrairement a LDLC j'ai toujours eu des réponses et rapide à mes questions, même si je n'achète pas des fois.

Pour le plaisir car j'ai passé plus de 10 ans a me tapé des tours de merde du coups là que j'ai une belle bêtes j'aime un peu la montré donc une petite photo Smile

Pour la config détaillé cliquez ici ^^:

- I5 6600 + Be Quiet Pure Rock (CPU + Ventirad)
- Krait Gaming 3x (Carte Mère)
- GTX 1070 Gaming X (GPU)
- 2x8 Go de RAM (Barrette G-Skill)
- G650M Cooler Master (alim)
- HDD 1 To + 250 Go en SSD
- Souris Roccat Thyon
- Clavier Roccat Isku FX
- 2 Ecrans 24" en vertical

@Carter44, j'ai regarder le lien de la tour que tu as poster en détail et ça m'a l'air d'une bonne bête bien sympa pour les jeux dernièrement sortie et bien sur pour SC Smile
CARTER44
vétéran

le Dim 8 Jan - 18:15
C'est beau une belle vitre illuminée sur une config que l'on affectionne tant !!! Very Happy

Hans-schuman
pilote

le Dim 8 Jan - 19:47
Oui ^^ La tour c'est une cooler master storm stryker, si j'ai opté pour un boîtier avec vitre latéral c'est d'une part pour le design et la beauté du trucs j'avoue mais il y a aussi un aspect pratique: visionner la propreté interne sans avoir à ouvrir la tour par exemple.
CARTER44
vétéran

le Jeu 19 Jan - 19:33
Yes!!!!!!! Enfin ça y est, j'ai reçu ma nouvelle config et je viens de finir de l'installer!!!!!Very Happy

Pour rappel étant joueur Xbox "j'essayais" de jouer à quelques petits jeux pc (type stratégie/survie) avec un portable d'une puissance plus que relative...Embarassed

Je ne suis jamais parvenue à faire tourner SC convenablement sans subir de crash au bout de 5 minutes, les choses vont enfin changer!!!! Twisted Evil

Adieu ancienne config :Razz

Pc portable asus / 15" / I3 1.8Ghz / 6 GRam / souri listo à 5€ / deuxieme écran 17" LG datant de la renaissance.....

Et bonjour à mon nouveau jouet :Very Happy

Tour : Corsair carbide 200R
Proce : Intel I5-7500 KabyLake
CM : MSI B250M Pro-VDH
CG : MSI GTX1060 6Go Armor OC
Ventirad: CoolMaster HyperX 212
Alim: Corsair CX430 Bronze
Ram: Ballistix Sport LT RED DDR4 2x4Go 2400Mhz
SSD: Kingston UV400 120Go
HDD: WD Blue Sata3 1To

Ecran: Acer Predator 27" FullHD 60Hz 1ms
Souris : Corsair Sabre RGB
Tapis : Corsair MM300 Taille M

Bon niveau finance ça la CB commence à brûler donc je me suis arrêté là pour l'instant , plus tard un clavier Corsair K70 Lux Cherry Mx Brown viendra compléter le tout, je vais me pencher sur un deuxième écran beaucoup plus petit (genre 19" ou moins si je trouve) qui me servira aux tâche annexes (type discord...) et surtout j'attend avec impatience l'arrivée d'un nouveau siège de bureau digne de son nom (l'actuelle : 50€ chez Confo il y a 7 ans.... il commence à être insupportable!Evil or Very Mad  )

Hans-schuman
pilote

le Jeu 19 Jan - 20:15
j'avoue que ça coûte cher dès que l'on passe d'un truc de Jésus à quelque chose de moderne et gaming ^^ pour ma part j'ai mis presque 2000 balle dans mon nouveau PC j'ai économiser longtemps lol.
Sinon belle bête que tu as bien beau, par contre tu as laisser ta tour ouverte pour la photo ou tu la laisse comme ça? J'ai un pote qui trouve mieux de laisser ouvert, personnellement j'ai fait le test avec l'ancienne et niveau poussière c'est pire je trouve, puis ça me faisait peur avec le chat lol
Smoke_91
cadre

département logistique service rendus 2éme classe formateur PEFAP Messages : 463

le Jeu 19 Jan - 20:39
Carter44 is back Very Happy

CARTER44
vétéran

le Jeu 19 Jan - 20:46
Hans-schuman a écrit:par contre tu as laisser ta tour ouverte pour la photo ou tu la laisse comme ça?

Non ce n'était que pour la photo, sinon je la laisse fermé , de toute manière niveau ventilation elle est bien optimisé pour cette "petite" config (on verra si plus tard besoin de rajouter des ventilos!)

Smoke_91 a écrit:Carter44 is back  Very Happy

Yes!!!! je vai enfin pouvoir voler (... bon ok me crasher...) avec vous Very Happy

Gurcus91
cadre

département transfert service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 749
https://www.youtube.com/channel/UCwqD1tOpbmiPyi0QpCzcAWw

le Jeu 19 Jan - 20:54
Tu as u disque ssd de 120go et un sata d'1to.
Je suppose que ton ssd est pour le système ?

sloubi
cadre

département transit service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 1038

le Ven 20 Jan - 0:38
Jolie configuration.

le Ven 20 Jan - 6:57
Gurcus91 a écrit:Tu as u disque ssd de 120go et un sata  d'1to.
Je suppose que ton ssd est pour le système ?

C'est exactement ça , je me sert aussi de ce pc pour le boulot, javais besoin d'une grosse capacité de stockage pour mes fichiers clients (d'ou le 1To).
J'ai prévu pour la suite l'intégration d'un deuxieme SSD (240 ou 500Go) qui me servira pour les jeux , mais comme pour tout il va falloir attendre que la CB refroidisse! Laughing

Gurcus91
cadre

le Ven 20 Jan - 11:18
Il faut surtout que tu prévois un SSD effectivement pour les jeux mais regarde bien la vitesse.
Je te conseilles au minimum des SSD 730 serie, la vitesse de lecture/ecriture est plutot bonne (mais après c'est le prix)

Hans-schuman
pilote

le Ven 20 Jan - 12:05
Perso j'hésitais a prendre un ssd pour les jeux et aux finales j'ai eu plusieurs conseil allant tous dans le même sens et qui me disait de prendre un HDD pour les jeux. Après je sais pas si tu verra une différence avec ssd que hdd pour le jeux vu l'excellente config que tu as derrière.
Angelstears78
pilote

service rendus 3éme classe certificat PEFAP niveau3 Messages : 48

le Ven 20 Jan - 12:14
Bonjour bonjour !

Alors je me permets d'intervenir et avec mon expérence : j'adore les SSD pour les logiciels !!

Donc :
- le systeme
- les logiciels (Photoshop une fussée avec un SSD !)
- les jeux ! Et oui eux aussi gagne en performence et en temps de chargement !!

Et pour les HDD, les physiques pur et dur :
- pour le stockage, tout simplement. Données comme photo, video, bureautique...

Dans mon esprit :
--> Je conserve mes données sur du HDD
--> J'installe mes logiciels sur des SSD

Apres, oui y a la fibre qui permets :
- NAS de backup chez moi
- NAS de backup à distance sur un autre lien fibre

J'ai aussi un serveur TeamSpeck personnel, sur un Srv physique en Windows 2012 R2.

Bon jeu et bon vol !

CARTER44
vétéran

le Sam 21 Jan - 7:58
Merci pour ton retour Angel! Very Happy

Tout ceci ce complétera au fur et à mesure de l'évolution des finances et aux fils des promotions que je guette assidûment!  Twisted Evil

Hier j'ai reçu un dernier cadeau, et je ne suis pas déçu!! Grâce à lui mes longues heures devant mon écran vont devenir bien plus agréable; il faut dire qu'il était temps qu'il prenne la place de son prédécesseur! Laughing

ET pour vous faire une idée de l'évolution que sa va représenter pour mon dos :

CARTER44
vétéran

le Sam 21 Jan - 8:07
Pour finir mon setup il ne me manque plus ces trois éléments et je serait tranquille pour un moment :

Pour celui la je ne suis pas encore arrêté sur le choix du modèle :

Le reste (SSD/Barrettes mémoires supplémentaire...etc) restera moins prioritaire, sa permettra à ma femme de savoir quoi m'offrir pour une fois à mes anniversaires! lol!

Gurcus91
cadre

le Sam 21 Jan - 9:25
Utilisant le T16000 FCS, je ne peux que te le conseiller

Smoke_91
cadre

le Sam 21 Jan - 11:47
oui pour le thrusmaster vas y les yeux fermés Very Happy

Marelle
président

département transmission fondateur certificat PEFAP niveau1 Messages : 1583
http://coltrans.probb.fr

le Sam 21 Jan - 14:51
J'ai acheté le même casque en décembre, j'en suis content.

Ton installation est vraiment au poil.
Juge Taga
vétéran

service rendus 2éme classe Messages : 257

le Dim 22 Jan - 17:23
RIP la plante verte XD

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant