Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CARTER44
pilote

département transit service rendus 2éme classe certificat PEFAP niveau3 Messages : 538

[configuration] actuelle et future

le Ven 23 Sep - 7:25
Bonjour a vous pilotes légendaire de la Colossus!

Nous savons tous qu'a l'heure où j'écrit ses lignes parler de configuration pc optimal pour SC reste du domaine de la prévision astrologique, mais je me suis dit : s'ils arrivent tous a piloter avec excellence avec 3 grammes dans le sans (ou pas...voir les rapports d'avarie sur les derniers vol en STARFARER Laughing ), ils seront en mesure de nous parler ici de leurs config, partager leurs connaissance et qui sait; peut être même conseiller de jeûne novice.

J'ouvre donc le bal avec ma micro, je dirait même nano-config :

Pc portable Asus 15"
I3-3217U 1.8 ghz
6 Gb ram
Nvidia Geforce 740M couplé a un super double ventilo externe pour éviter qu'il fonde en faisant tourner SC

Ma futur config (si tout va bien d'ici debut/milieu 2017) :

Tour Corsair Carbide Clear 400C
Alim Corsair CS550M semi modulaire
DD WD 3.5" SATA3 6gb/s 1To
SSD Corsair Force Series LS 120Go
Graveur externe Asus
Processeur I7 4790 (ou I7 6700)
Carte mere MSI Z97 GAMING 5 (ou MSI Z170A SLI PLUS)
Ram Corsair Vengeance RED DDR3 2*8Go 1866MHz cas 10 (ou Vengeance LPX Black DDR4 2*8Go 2133MHz cas 13)
CG MSI GeForce GTX 970 (ou 980 Gaming 4G)
Radiateur Corsair Hydro Series H55 (ou H105)

Budget : environ 1400€ pour l'une ou l'autre version

Je me pose encore la question de l'utilité entre le Haswell ou le Skylake, surtout qu'en terme de tarifs cela reste assez proche. J'ai dans l'idée d'avoir une config assez solide qui me permettra de la garder assez longtemps (je vise le Full Hd sur les jeux, la 4K ne m'attire pas plus que ça) et surtout d'être évolutive au besoin (peut être un SLI de GTX980 pour la suite et 32go de RAM)

Qu'en pensez vous? et surtout sur quoi tournez vous?

Je rend l'antenne, a vous les studios!  Cool

département transmission fondateur certificat PEFAP niveau1 Messages : 2086
http://coltrans.probb.fr

Re: [configuration] actuelle et future

le Ven 23 Sep - 8:28
Personnellement je ne me suis pas encore projeté, mais ce qui est sûr c'est que ce sera un portable que je prendrai ici:

http://absolutepc.fr

Je suis satisfait de l'actuel. Wink
Gurcus91
cadre

département transfert service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 1067
https://www.youtube.com/channel/UCwqD1tOpbmiPyi0QpCzcAWw

le Ven 23 Sep - 12:04
Perso je suis avec:
I7 2600K
16go ram DDR3
Ati HD 6800
Disques durs SSD
3 ecrans 22"

J'ai prévu de passer sur 2 x RX480 en crossfire.
Le seul problème que j'aurais est que je ne serais pas du tout optimisé sur le pci Express donc cela sous-entend changer de Carte mère mais cela veut dire aussi changer de Cpu à cause du socket et franchement ça me gêne un peu car remettre 400 ou 500€ entre le cpu et la CM pour gagner en puissance CPU 10% c'est pas rentable.

Smoke_91
cadre

département logistique service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 632

le Ven 23 Sep - 17:52
Carter je relève quelques points sur lesquels j'aurais fait autrement.

- Le boitier sauf si faute de place chez toi je te conseil une grande tour. Il y a beaucoup plus de place pour les composants donc un meilleur refroidissement surtout si plus tard tu t'orientes sur un SLI ou Cross Fire. Une grande tour te permet d'augmenter la taille des ventilateurs donc de réduire leur vitesse de rotation et donc  les nuisances sonores.

- Pour l'alimentation n'hésite pas à prendre des watts supplémentaires 750 est une bonne mesure. Il existe sur le net des calculateurs pour les alims http://www.bequiet.com/fr/psucalculator
Un vite calcul sur une base I7 sli 980 3 ventilos 2 barettes de RAM donne un résultat de plus de 580 W avec une 750 conseillée. Aucun intérêt de payer pour du modulaire surtout si tu es en grande tour à moins que tu veuilles faire une vitrine de ton PC.  

- L'écran je sais tu n'en parles pas mais fait toi plaisir aussi sur cet achat.

Voila pour moi les trois points à ne pas négliger parce que ce sont des pièces que tu n'es pas obligé de changer à chaque Upgrade si tu les prends bien dimensionnées et de qualité.

Après c'est plutôt bien comme choix sauf pour le SSD trop juste 240 Go minimum. le i7 skylake ça va et pour la carte mère pas la peine de prendre du haut de gamme sauf si tu veux overclocker et avoir tout plein de réglages donc un milieu de gamme suffit amplement.

Le refroidissement liquide pas forcement utile.

département transit service rendus 2éme classe certificat PEFAP niveau3 Messages : 538

le Ven 23 Sep - 20:17
Merci pour les conseils Smoke !

Du coup je pense me rabattre sur une tour Corsair Carbide Clear 600C. Pour l'alim j'avais fait un calcul sur un site mais je n'avais pas pris en compte le SLI d'ou les 550w, pour le modulaire ce n'était pas vraiment le but, je l'ai surtout choisi pour la certif 80+gold; donc je vais la remplacer par une Corsair CS750M et laissé tombé le watercooling tant que je OC pas le tout.

Donc au final un peu moins de 1500 euros pour le tout (avec un SSD 480Go) donc super conseil vu l'écart de tarif.

Avec l'OS et un ecran 24" Iiyama G-MASTER GE2488HS-B2 FullHD je m'en tire pour 1730€ sur materiel.net... en sachant que ce n'est pas les moins chère! Very Happy

département logistique service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 632

le Ven 23 Sep - 20:39
très important la certif pour l'alim c'est un gage de qualité et surtout de rendement.

le Sam 24 Sep - 8:10
Si tu abandonnes le water cooling je te conseille ce ventilo imposant mais très silencieux.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00OB40ULU/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Les ventilos fournis avec les CPU ne sont ni efficaces ni silencieux Crying or Very sad

département transit service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 1468

le Sam 24 Sep - 8:49
Je suis passé au Watercooling dans ma dernière config et je dois dire que j'en suis treees content. Silencieux, efficace et ca dissipe directement la chaleur hors du boitier.

le Sam 24 Sep - 8:55
le watercooling fonctionne très bien je ne dis pas mais en cas de budget serré tu peux t'en passer enfin sous nos latitudes. Après sur Nantes avec le réchauffement climatique... Very Happy

le Sam 24 Sep - 9:34
je viens de revoir la vidéo du boitier corsair 600 C et Q et pour le watercooling il semble que le flux d'air est vers l'intérieur du boitier et expulsé par les ventilos arrières.

Sur d'autres boîtiers comme le Be Quiet dark base 900 on voit un montage avec une expulsion directement vers l’extérieur comme le précise Sloubi il existe en plus en package avec une alim 700w donc si tu pars sur du Watercooling ce boitier est peut être plus intéressant.

le Sam 24 Sep - 11:26
Pour le 600 C l'air est aspirer directement par les ventilosde devant et rejeter sur le watercooling qui propulse en extérieur par le bas.
Donc en terme de flux d'air refroidissement sa a l'air pas mal, vu que sa décompose l extraction de chaleur en 2 partie distinct.
Bon j'avoue je suis pro-Corsair! Laughing

Dernière édition par CARTER44 le Sam 24 Sep - 12:34, édité 1 fois

le Sam 24 Sep - 11:31
Smoke_91 a écrit: Après sur Nantes avec le réchauffement climatique... Very Happy  

Ce n'est pas un réchauffement climatique , c'est juste qu'on a un micro climat ici! 4 saisons?? on connais pas!! Laughing

le Sam 24 Sep - 12:08
Je viens de voir un article, apparemment tu peut monter le watercooling sur la face avant aussi; de plus le fait que ce soit un reverse Atx facilite le flux d'air et l expulsion de celui si (vu que la chaleur monte)

Je vais voir chez LDLC si ils en ont un en stock pour avoir un visu IRL dessus

le Sam 24 Sep - 12:34
tu ne seras pas déçu, Corsaire c'est du bon matos mes alim viennent de chez eux et aucun souci à ce jour.

département transfert service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 1067

le Dim 25 Sep - 13:38
A la place du water cooling, regardes l'effet peltier, c'est beaucoup moins cher.

Juge Taga
vétéran

service rendus 2éme classe Messages : 257

le Dim 25 Sep - 22:25
L'effet peltier à un rendement assez dégueulasse quand même, à l'achat peut-être à la consommation...

département transit service rendus 1ére classe formateur PEFAP Messages : 1468

le Lun 26 Sep - 0:31
Ils ont géré les problèmes de condensation de l'effet peltier ?

le Lun 21 Nov - 10:29
Salut les amis!

Pour mon boulot je doit investir dans une solution pc mobile multitâche , j'ai commencer a faire des recherches et prospections dans plusieurs magasins et globalement ce qu'on me conseillais partout c'est la Surface Book de Microsoft :

- I5 2.40 ghz (3 ghz mode turbo)
- SSD 256 go
- GeForce 940M
- 8Go de RAM

J'en profite pour vous demander votre avis , si certain d'entre vous on pu avoir des retours dessus ou même l'on essayé personnellement?

Merci

le Lun 21 Nov - 11:19
J'suis pas fan mais jamais testé non plus.
Donc je ne peux pas te conseiller.

Smoke_91
cadre

le Lun 21 Nov - 12:05
A la maison nous avons 2 tablettes surface Pro 3 i5 128 Go depuis 2 ans et ça fait le boulot sans problème. Donc d un point de vue hardware c est plutot bien. Après le soft c est windows 10 comme tout ce que tu trouveras en boutique.

le Mar 22 Nov - 6:25
Et en terme de fiabilité tu n'a pas u de problème Smoke? Ce qui me fait hésité c'est justement ce coté ecran/clavier clipsable qui, sur le papier, est génial mais m'inquiète en terme de durée de vie. Bon après à près de 2000€ l'engin j'espère bien qu'ils ont blindé le truc! :cyclops:

La version I7 coûte 300 euros de plus, et là aussi j'hésite vraiment, je ne sais pas si l'écart de prix vaut un vrai écart de perfs. Sur le web je n'ai rien trouver de concret à ce niveau, la plupart des test le compare au MacBook Pro, mais pas de test entre I5 et I7

le Mar 22 Nov - 9:11
pour ce qui est du clavier clipsable seule une tablette en est équipée. Ça fonctionne bien mais il y a une différence entre les tablettes et les surfaces book.

Pour ce qui est du CPU c'est surtout ce que tu veux faire avec qui te guidera.
Si tu te cantonnes à de la bureautique le I5 est amplement suffisant. Si tu attaques des softs de creation photo, video ou musique un I7 sera plus confortable mais il te faudra de la place et avec 256 GO ce sera trop juste.

En 2008 je me suis acheté un portable Asus haut de gamme (1500€)il était fait pour le jeu avec une bonne carte graphique, il n'a pas tenu plus de trois ans la carte graphique n'a pas tenu et comme elle était soudée...
Pour le travail j'ai un Dell qui fonctionne très bien et dans un environnement dégradé (poussière, froid, hydrocarbures et quelques chocs de temps à autre).
Voila à toi de voir!

le Mar 22 Nov - 9:40
oki merci Smoke! Very Happy

le Ven 23 Déc - 7:04
a mon tour de la poser sur la table, sortez les tréteaux :p alors on parle d'une config qui as a peine 3 semaines Wink

Pour la tour jme suis laché

Intel core i7 6700K.
refroidis par un watercooling corsair i110.
alimenté par une alim 80+ Gold corsair 750w (j'ai prévu large pour un futur Sli).
Avec 32 Go de ram en DDR4 Corsair vengence (ouais j'aime beaucoup beaucoup corsair).
le tout monté sur une Carte mere Asus Z170 Pro Gaming.
avec une Asus ROG Gtx1060 Strix en 1848 MHz avec 6Go de Gram. (ouais j'aime bien asus aussi)
Un SSD Samsung 850 pro 256Go.
et un WD de 2To en 7500 tours.

pour les ecrans j'ai un 24" HD et un 27" 4K

clavier Logitech G9140 (mécanique)
Logitech G13 pour le pad de macro
Razer Ourobouros pour la souris
une tablette Wacom intuos pro (ca me sert a rien pour le moment sur SC mais qui sais)
Et enfin un Saitek X52 en hotas

si tout se passe bien, un IRTrack devrai tomber dans pas trop longtemps également.

Le tout confortablement installé dans une Noble Chair (en Pu hein, pas en cuir faut pas abuser non plus xD)

voila voila (#Fierquandmeme, #sicestpaslataillequicompte... )

Edit: pour ceux qui se posent la question sur le watercooling, dans un boitier NZXT Phantom j'ai mis le radiateur en haut de la tour, donc l'air frais aspiré par la face avant et le haut, et l'air chaud expulsé a l’arrière et par le coté, et pour le moment j'ai pas réussi a passer la barre des 35° après un gros rendu 3D bien lourd, donc ça fait quand même pas mal le taf

Dernière édition par Kelendros le Sam 24 Déc - 15:01, édité 1 fois
Marelle
président

département transmission fondateur certificat PEFAP niveau1 Messages : 2086
http://coltrans.probb.fr

le Ven 23 Déc - 13:34
Une photo sera la bienvenue.

L'essentiel est que tu te sois fait plaisir en achetant un produit qui correspond à tes besoins. Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant