Gestion des PNJ et multi persos

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Gestion des PNJ et multi persos

Message par sloubi le Jeu 7 Juil - 9:18

Bonjour,

Sur Starcitizen.fr je suis tombé sur un "vieux" post de décembre 2015 que je ne connaissais pas : ICI
Il résume la gestion des IA qui vont pouvoir jouer avec nous. Il y a encore pas mal d'éléments à confirmer/flous maisCR justifie la possibilité d'avoir environ 10 PNJ par joueurs : " Primo certains veulent avoir le sentiment de commander une formation, deuxio il y a des multi-packs en vente contenant plusieurs vaisseaux et ces vaisseaux n'ont pas pour vocation de prendre la poussière dans des hangars. Tersio, CR ne souhaite pas que les joueurs se sentent obligés de faire partie d'énorme guilde pour pouvoir accès à la totalité du jeu. Ainsi, n'importe qui pourra vivre des combats multi-ship."
Si il maintient cette vision, il devrait être possible de piloter un un Caterpillar avec 1-2 escortes seul, idem pour certains Hull.

Mis à part le côté P2W qu'on peut y voir, je trouve ça très bien. Je ne vois pas Star Citizen comme un WoW ou autres, dans lequel on peut trouver un groupe pour un raid/instance, y être TP, torcher le truc en 20mins et déco pour aller manger. Se regrouper, se préparer, monter la mission et la réaliser va surement prendre du temps. On va vite se retrouver éparpiller dans la galaxie. En plus de ça nous n'aurons pas tous le même temps de jeu et vu notre taille, il n'y aura pas en permanence 30 membres de co.
Le fait de pouvoir se faire une mission sympa en solo je trouve ça indispensable pour le jeu.

Voici le quote dont le parle, il y a la discutions complète dans le post link plus haut.
Hello,

Simple conseil, vous devriez demander aux gens de citer leurs sources. Parce qu'il n'y a rien de pire que la désinformation (ragot, moi je pense que, j'ai entendu dire, etc).
Sur le site officiel, les choses sont claires : https://robertsspaceindustries.com/comm ... rification

Pour la faire courte, oui, nous pourrons avoir nos propres NPC qui travaillerons pour nous gratos :
"Unused Game Character slots without an associated ship or credits have two roles. They can be used to create additional crewmen or they can be gifted to other players."

Pour la faire longue, voici tous les détails connus à ce jour concernant le système des NPC. Ces informations proviennent des Wingman's Hangar, 10 4 the C, FAQ et articles officiels.

1. Informations valables pour tous les NPC :
- Ils ont une personnalité et des compétences. Les NPC ne seront pas des clones : Certains seront plus doué comme artilleur, d'autre pour l'abordage, d'autre pour le pilotage, etc. Pour les NPC qu'on engage, plus ils seront compétents, plus leur rémunération sera importante.
- On peut confier n'importe quel poste d'un vaisseau à un NPC. ça a encore été confirmé dans le WH de cette semaine, un NPC pourrait piloter notre vaisseau alors que nous même jouerions dans une tourelle.
- Encore plus poussé, l'équipage d'un vaisseau peut-être composé à 100% de NPC.
- Par contre, on ne pourra pas envoyer ces vaisseaux 100% NPC accomplir des missions pour nous. Un joueur réel devra toujours être présent, soit à bord du vaisseau, soit dans un autre vaisseau.
- Dans le cas d'une petite flotte, le joueur réel pourra donner des ordres simple aux autres vaisseaux, un peu à l'image de ce que CR avait proposer dans Privateers 2 ou Freelancer (suivez moi, protéger le vaisseau X, déplacez-vous vers la planète Y, attaquez la cible Z, établissez un périmètre de protection, etc). Il ne sera pas possible de donner des ordres complexes type : "achetez la marchandise x sur la planète Y et allez la vendre sur la station Z"... c'est les vrais joueurs qui effectueront les transactions commerciales, prendront les missions, etc.
- CR l'a encore expliqué il y a quelques semaines dans un 10 4 the C qu'il ne sera pas possible de créer des flottes monstrueuses. CR à justifier l’existence de ces fonctionnalités. Primo certains veulent avoir le sentiment de commander une formation, deuxio il y a des multi-packs en vente contenant plusieurs vaisseaux et ces vaisseaux n'ont pas pour vocation de prendre la poussière dans des hangars (sauf si c'est la volonté de l'acheteur). Tersio, CR ne souhaite pas que les joueurs se sentent obligés de faire partie d'énorme guilde pour pouvoir accès à la totalité du jeu. Ainsi, n'importe qui pourra vivre des combats multi-ship. De plus, dans ces combats, en lieu et place que certains joueurs aient l'impression d'être envoyé en première ligne pour servir de chair à canon, ils enverront des NPC.

2. Informations concernant les NPC qu'on engage :
- On peut engager des vaisseaux NPC de tout type (cargo, fighter, etc).
- Pour payer un peu moins chère, on pourra engager des NPC pour prendre nos vaisseaux (et ainsi ne pas payer la location du vaisseaux).
- Certains NPC qu'on engage pourront être des brebis galeuses. Un escorteur qui nous lâche quand on est dans le pétrin, un pirate qui se barre avec notre cargaison, un mercenaire qui tourne sa veste parce que l'ennemis lui propose plus de crédit... bref, des choses qu'on a déjà vu dans les anciens jeux de CR.

3. Informations concernant nos propres NPC :
- Chaque pack de jeu supplémentaire acheté nous donne droit à un NPC.
- On pourra acheter ces NPC via le shop ou IG directement contre des crédits. Aucun prix officiel n'a été donné. Le prix officieux serait de 5-10$ le NPC.
- Nos propres NPC pourront être nos héritiers.
- Pas de salaire à verser, juste un peu de riz et une couchette
- CR a clairement indiqué qu'il ESTIME que ce nombre de NPC sera limité à ~10 par joueur.
- On ne sait pas comment sera géré leurs compétences ni si on pourra les "entraîner" pour qu'ils s'améliorent
- On ne sait pas ce qu'il adviendra de ces NPC si ils meurent définitivement.
- Ces NPC ne seront PAS des brebis galeuses. Ils ne nous trahirons pas.

J'espère ne rien avoir oublié. Je passe rarement sur JVC mais je vais essayer de suivre ce topic pour répondre à vos questions si vous en avez, alors n'hésitez pas.

Bien à vous
G

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Re: Gestion des PNJ et multi persos

Message par Marelle le Jeu 7 Juil - 11:10

C'est la madeleine de Proust d'une minorité qui ont consacré le prix d'une voiture à l'achat de pixels et qui prendront bien, jusqu'à preuve du contraire, la poussière virtuelle des hangars.

C'est en raison de cette estimation au doigt mouillé de NPC disponibles pour un seul compte que certains fondent des corporations par nécessité ou se mettent en quête de domestiques pour piloter leurs nombreux bâtiments.



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Re: Gestion des PNJ et multi persos

Message par sloubi le Ven 12 Aoû - 8:36

Dans le ATV 2.3 d'hier soir, Tony Zurovec donne plus d'infos sur les PNJ.
J'ai récupéré une partie de la traduction sur StarcitizenFrance.fr ici : http://www.starcitizenfrance.fr/around-the-verse-episode-3-03-traduction-points-importants/

ATV traduit par StarcitizenFrance a écrit:Behind the Scenes: NPC

tony-zurovec
Tony Zurovec nous parle de l’introduction prochaine PNJ de Star Citizen.
Les PNJ sont prévus d’être ajoutés dès la mise à jour 2.7 du jeu.
Ils seront progressivement intégrés au jeu, au fil des patchs à venir.
Au départ, les PNJ seront commerçants, clients de magasins, ouvriers de maintenance, artistes, touristes et vagabonds (entre autres).
Ils seront au début présents dans les grandes zones d’atterrissage.
Les devs mettront en avant la qualité de l’animation et des fonctionnalités et en particulier sur la diversités des actions. Ils veulent que les PNJ aient l’air le plus naturels possible.
Ceci dit, les premiers PNJ qui débarqueront in game ne seront pas bavards.
Les mécanismes de gameplay sont fortement liés à Subsomption, la deuxième grosse mise à jour (sur 4) de l’Alpha de Star Citizen, après Persistance (qui continueront d’évoluer et de s’étoffer au fil des mises à jour).
L’objectif avec Subsomption est d’obtenir un jeu dynamique, notamment au niveau de ses missions (les devs ne veulent pas que l’on ait toujours la même mission, toujours au même endroit, Star Citizen doit être dynamique).
Les horaires pour les PNJ seront également dynamiques avec par exemple au cours de la journée, des rues bondées avec des acheteurs et des travailleurs, tandis que les rues de nuit seront plus propices aux animateurs et autres professions de nuit, mais aussi des ivrognes, des criminels, etc..
Les événements auront une certaine influence sur les PNJ. Un boom économique et les PNJ s’enrichiront. Si l’inverse se produit, il en résultera plus de pauvres et de mendiants. S’il y a une guerre, vous verrez une forte présence militaire et les hôpitaux seront bondés.
Les PNJ membres d’équipage seront un aspect important du jeu, dans la mesure où ils pourront aider les petites guildes ou les joueurs solo, même s’ils pourront également être recrutés par les grosses structures. Ceci étant, les membres d’équipages ne sont pas prévus pour cette année 2016.
Les zones de débarquement auront des bureaux du personnel où les PNJ pourront être embauchés.
Les membres d’équipage auront un salaire journalier et un niveau de compétences.
Ils auront des attributs qui détermineront à quel point ils sont doués pour une compétence donnée, et à contrario à quel point ils ne seront pas doués pour une autre compétence.
Les PNJ membres d’équipage auront également d’autres attributs, d’ordres psychologique comme de l’intelligence ou de l’agressivité par exemple. Et il y aura des exceptions.
Ces PNJ pourront également être recrutés par exemple lors d’un voyage, en discutant avec eux.
Votre MobiGlas vous permettra de garder un contact avec vos PNJ, notamment pour garder un oeil sur leurs salaires, leurs missions ainsi que leurs performances.
Initialement, les membres d’équipage PNJ seront en mesure d’exploiter les scanners et les armes, de servir pour la sécurité ou en tant qu’ingénieurs.
Plus tard, vous pourrez leur faire effectuer des tâches plus complexes, comme piloter par exemple.
Vous serez en mesure d’embaucher des équipages complets avec différents niveaux de compétence, vous permettant ainsi de recruter des emplois comme cuisiniers et concierges en masse alors que les spécialistes peuvent être choisis manuellement. Ce qui sera très utile pour les très gros vaisseaux par exemple.

vidéo complète :

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Re: Gestion des PNJ et multi persos

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